Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TSMC suspend la production de puces d'IA avancées pour la Chine à partir de lundi, selon le FT
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de TSMC au paragraphe 6 et des informations de base aux paragraphes 3, 4 et 8)

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) 2330.TW a informé les entreprises chinoises de conception de puces qu'il suspendait la production de leurs puces d'intelligence artificielle les plus avancées à partir de lundi, a rapporté le Financial Times, citant trois personnes familières avec le sujet.

TSMC, le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, a déclaré aux clients chinois qu'il ne fabriquerait plus de puces d'IA à des nœuds de processus avancés de 7 nanomètres ou moins, a déclaré le FT vendredi.

Les États-Unis ont imposé une série de mesures visant à restreindre les livraisons de puces GPU avancées - qui permettent l'IA - à la Chine afin d'entraver ses capacités en matière d'intelligence artificielle, dont Washington craint qu'elles ne soient utilisées pour développer des armes biologiques et lancer des cyberattaques à grande échelle.

Au début du mois, les États-Unis ont imposé une pénalité de 500 000 dollars à la société GlobalFoundries GFS.O , basée à New York, pour avoir expédié des puces sans autorisation à une filiale du fabricant chinois de puces SMIC, qui figure sur la liste noire.

Selon le rapport du FT, toute fourniture future de puces d'IA avancées par TSMC à des clients chinois serait soumise à un processus d'approbation qui impliquerait probablement Washington.

"TSMC ne commente pas les rumeurs du marché. TSMC est une entreprise respectueuse de la loi et nous nous engageons à nous conformer à toutes les règles et réglementations applicables, y compris les contrôles à l'exportation", a déclaré l'entreprise.

Le ministère américain du commerce n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La décision de restreindre les exportations vers la Chine intervient alors que le ministère américain du commerce enquête sur la manière dont une puce produite par le fabricant taïwanais s'est retrouvée sur dans un produit fabriqué par Huawei, une entreprise chinoise lourdement sanctionnée.

Valeurs associées

35,2900 USD NASDAQ +1,09%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

1 commentaire

  • 08 novembre 13:47

    bientôt, pour aller aux toilettes, faudra demander aux US si on peut ! on comprend un peu mieux Poutine !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.